58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

L’épilation laser du visage

Epilation laser du visage à Paris 9 - Dr BenamorIndications de l’épilation laser du visage :

Comme les épilations du corps, la zone du visage peut être traitée pour les phototypes de peaux claires à foncées (phototype 1 à 5) pour les hommes et les femmes.

L’épilation permanente est esthétique mais peut avoir aussi une indication médicale (poils incarnés, folliculite de la barbe, hirsutisme). Un bilan biologique hormonal peut être proposé par le médecin du centre pour optimiser le traitement si suspicion d’hirsutisme.

L’épilation laser du visage permet de traiter efficacement la lèvre supérieure, le menton et la zone inter-sourcilière.

Chez la femme, un duvet (poils fins et clairs, doux au toucher) est souvent davantage présent dans les autres zones (pommettes et tempes). Dans ce cas, l’épilation est plus difficile car les poils sont moins chargés en mélanine (cible du laser épilatoire). En multipliant le nombre, on peut arriver au minimum à éclaircir davantage ce duvet.

Ces situations de traitement sont à étudier au cas par cas avec le Docteur Soraya Benamor Dermatologue et médecin esthétique qui en cas de suspicion de cause hormonale, demandera un bilan sanguin et une échographie pelvienne.

Chez les hommes, ces zones sont traitées efficacement car il s’agit d’une pilosité moyenne à épaisse. Lorsque les poils, même épais, sont blonds très clairs, roux ou blancs, l’épilation laser n’est d’aucune efficacité.
Le plan de traitement proposé suivra le cycle pilaire (cycle de pousse du poil) Les poils poussent vite dans cette zone, l’intervalle entre séances est de 4 semaines au minimum.

Quel laser épilatoire est utilisé pour traiter le visage ?

Le Laser Yag 1064 Long Pulse est un laser de dernière génération ultra rapide et performant. Il est souvent préféré sur cette zone et évite le phénomène de stimulation paradoxale qu’on peut avoir avec l’Alexandrite ou les autres lasers. Une pièce à main spécifique de plus petite taille est utilisée pour traiter cette zone et accéder aux zones difficiles d’accès (zone inter-sourcilière et la zone sous-narinaire)

Peut on utiliser le laser épilatoire sur les peaux noires :

Ce qui empêche l’utilisation des lasers classiques utilisés habituellement, c’est bien évidemment la pigmentation cutanée avec un risque de modifications de la couleur de la peau et un risque d’entrainer des brûlures cutanées.

Et pourtant, un laser spécifique utilisé depuis de nombreuses années sur les peaux foncées et noires a prouvé son efficacité et sa tolérance. En effet, le Laser Yag Long Pulse dont la longueur d’onde (1064) est moins absorbée et de ce fait, il n y’a moins d’interférence entre la mélanine du bulbe (racine du poil à épiler) et celle de l’épiderme dont la richesse dépend des variations de la couleur de la peau. Ainsi, le laser Yag est indiqué à tous les cas d’épilation laser sur les peaux pigmentées de phototype 4 à 6 avec toutes les variations de couleur avec une bonne efficacité et une absence de tout risque

La version Yag Q switché est utilisée pour les traitements des tâches et des tatouages sur les peaux foncées sans aucun risque.

Bien évidemment, les lasers Yag doivent être utilisés par des médecins spécialistes bien entrainés et qui connaissent bien la pathologie spécifique aux peaux foncées et noires.

 

Petites zones : 100 € (Lèvre sup, menton)40 à 60 €

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...