58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

Menton / acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps et a la particularité d’hydrater en profondeur mais aussi de rendre la peau élastique.

Regardez les enfants et adolescents, même très minces, leurs joues sont rebondies, gonflées d’hydratation. Le visage est bien proportionné et équilibré.

Malheureusement cette éponge d’hydratation s’amenuise avec les années qui passent.

Le vieillissement cutané est responsable du relâchement des tissus et des fontes de volumes, chez les hommes et les femmes, à partir de la quarantaine.

La peau s’assèche, se ride, les joues se creusent, les volumes diminuent et le visage s’affaisse et les cernes apparaissent., les tempes se creusent et le menton devient fuyant.

Non seulement, le visage vieillit mais en plus un air fatigué, relâché ou triste voir sévère, s’installe.

La médecine esthétique offre aujourd’hui diverses solutions pour palier au vieillissement cutané. Les injections d’acide hyaluronique sont une très bonne option pour combler les rides et redonner de la structure au visage, mais corriger un menton trop fuyant ou trop projeté.

 

Corriger le menton grâce à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme : elle est produite par le corps afin de maintenir un bon niveau d’hydratation dans les tissus. L’Acide hyaluronique donne à un visage éclat et fermeté.

Après 40 ans, le visage est moins ferme, les contours sont moins bien dessinés, les volumes s’amenuisent, des bajoues apparaissent et le visage s’affaisse. Le patient se sent en pleine forme mais donne une image de quelqu’un de fatigué, triste et creusé.

Le visage est moins bien équilibré donc harmonieux et la position du menton évolue.

Le menton bouge incessamment et exprime les émotions d’un visage : tristesse, joie, peur…

Le menton peut au fil des années devenir trop fuyant et il n’est pas rare d’y voir un effet « peau d’orange ».

Le menton n’est pas une demande spontanée de la part du patient mais lors d’une consultation, le praticien peut voir si un menton est trop fuyant ou au contraire trop projeté et en proposer une correction.

Grâce à l’action en profondeur de l’acide hyaluronique, il est tout à fait possible de réduire les effets de l’âge en injectant de l’acide hyaluronique sur la zone du menton.

 

Comment se déroule une séance d’acide hyaluronique pour corriger le menton ?

Un premier rendez-vous est établi avec le Dr Soraya Benamor, dermatologue esthétique à Paris.

L’objectif est de décrire vos motivations. Ensemble, avec le Dr Benamor, vous choisissez le traitement le plus adapté à vos besoins mais aussi à votre morphologie tout e tenant compte de votre dossier médical complet.

Le Dr Benamor propos un plan de traitement adapté au visage du patient. Parce que chaque visage est différent, la quantité d’acide hyaluronique et la zone d’injection sont personnalisées.

Il est possible de passer à la deuxième étape : les injections d’acide hyaluronique pour corriger le menton.

Même si les produits d’acide hyaluronique contiennent de la lidocaïne, il est possible d’appliquer 1/2heure avant les injections, une crème anesthésiante localement.

’intervention se fait en douceur et sans douleur et dure entre 20 à 30 minutes selon les corrections à apporter.

Le praticien peut proposer de corriger également les tempes afin d’équilibrer le visage. On parle de profilopastie..

Immédiatement après la séance, vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide d’aiguilles ultra fines ou de micro-canules afin de limiter les traces d’injection, les rougeurs et éventuelles ecchymoses.

Pour réaliser les injections, nous utilisons des aiguilles très fines ou des micro-canules : cela permet des injections tout en douceur. Suite aux injections, des rougeurs peuvent apparaître : elles sont dissimulables sous un peu de maquillage et disparaissent en 48h.

 

Acide hyaluronique : les résultats du traitement du menton

L’acide hyaluronique injecté est un produit de synthèse identique à celui produit par le corps humain : il est donc parfaitement toléré et le risque d’allergies est très minime. Dès la fin de la séance, vous pouvez constater les premiers résultats : vous bénéficiez d’un rajeunissement et d’un effet “bonne mine”, d’un visage reposé harmonieux et équilibré.

Vous pouvez alors reprendre vos activités quotidiennes : les injections d’acide hyaluronique ne demandent aucune éviction socio-professionnelle. Deux à trois semaines après l’injection, le Dr Benamor vous reçoit pour un contrôle.  L’objectif du Dr Benamor est d’obtenir un résultat harmonieux, très naturel.

Il est conseillé de renouveler les injections tous les 12 à 18 mois

 

Traitement du menton : pour quel prix ?

Parce que chaque visage est différent, il est préférable de prendre rendez-vous pour une première consultation.

Le Dr Benamor   propose alors un plan de traitement conseillé et un devis.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...