58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

Injection de botox – Paris 9

Botox est le nom commun afin de parler de la toxine Botulique. Le botox est utilisé depuis de nombreuses années en milieu hospitalier pour lutter contre des affections neurologiques, des   spasmes musculaires persistants dans les muscles autour des yeux, des paupières et du visage, provoquant un strabisme ou des yeux qui louchent, des spasmes de la paupière et du cou. Il est également utilisé pour des fuites urinaires, pied Aquin chez les enfants et bien d’autres pathologie.

Depuis une vingtaine d’années, on utilise la toxine botulique (Botox) en médecine esthétique pour son action myorelaxante sur les muscles d’expression responsables de la formation des rides du visage (rides du lion, rides du front, rides de la patte d’oie).

Suite à vos injections de Botox, vous retrouverez au niveau du visage, un aspect reposé et épanoui.

 

 

Principe de la toxine botulique ou botox

Il faut bien différencier l’action de l’acide hyaluronique qui sert pour le bas du visage à combler des rides statiques alors que le Botox est utiliser sur le tiers supérieur du visage afin de lisser, relâcher les rides dynamiques.

Le botox a pour rôle de limiter la transmission entre les nerfs et les muscles. Ce blocage entraîne la diminution des contractions au niveau du visage. Cette action n’a aucune conséquence négative sur les zones traitées, et est réversible dans le temps.

Il existe 3 zones que l’on peut injecter avec le Botox

  • Les rides du front
  • Les rides au coin des yeux appelées les rides de la patte d’oie
  • La ride verticale entre les yeux appelée ride du lion ou ride de la glabelle

Le botox agit efficacement sur ces zones gommant les rides. Le visage devient plus décontracté et plus reposé avec des traits lissés

 

 Les indications des injections de Botox

  • Les rides du front : les rides horizontales sont lissées, on parle de lifting frontal
  • Les rides de la patte d’oie: par des injections au coin des yeux, les rides se lissent mais la queue du sourcil est relevée. Le regard s’ouvre.
  • Les rides du lion (rides de la glabelle) : l’injection de Botox au niveau de la glabelle agit sur les muscles corrugator et procerus ce qui a pour effet d’estomper la ride du lion. Le regard est plus doux et moins sévère.
  • Les rides paranasales : l’injection de Botox au niveau des faces latérales du nez agit sur le muscle élévateur de l’aile du nez et de la lèvre supérieure et permet le traitement des rides latérales du nez (« bunny lines »)
  • Remonter le coin de la bouche : l’injection de Botox dans le coin de la bouche permet de remonter la bouche et donner un air moins triste.
  • Cordes platysmales : l’injection de Botox au niveau du cou (action sur le muscle platysma) permet d’atténuer les cordes platysmales (fanons)

 

Déroulement du traitement par injection de botox

Les injections de Botox se déroule au cabinet du DR Soraya Benamor au cœur du 9ème arrondissement de Paris.  Ces injections se déroulent en 20 minutes ;

Dans un premier temps, le Dr Benamor observe le visage du patient. Dans un premier temps au repos puis en souriant, fronçant les sourcils, grimaçant…

Le Dr Benamor place les points d’injection à l’aide d’un crayon spécialement conçu à cet effet. L’injection se fera directement sur les muscles concernés en dessous de la peau.

On évite ce genre d’injection chez les femmes enceintes et allaitants.

 

Résultats obtenus après des injections de Botox

Les effets des injections n’appariassent qu’au bout de 5 à 6 jours. Les résultats optimaux sont obtenus entre le 10e et le 15e jour.

Le Dr Benamor fait en sorte de d’injecter la bonne dose au bon endroit afin de conserver les expressions et émotions du visage tout en laissant les traits de façon très naturel.

Une deuxième consultation peut être utile parfois après une semaine afin que le médecin puisse apprécier de la mise des résultats.

Les effets du botox perdurent jusqu’à 6 mois. Les injections doivent se répéter après ce délai pour un effet continu.

Le renouvellement régulier des séances permet de prolonger la durée d’action du Botox.

Une séance est réalisée tous les 3 à 4 mois la 1ère année, puis tous les 6 mois les années suivantes.

Après une séance d’injection de toxine botulique, des effets secondaires peuvent survenir. Des bleus ou de légers œdèmes apparaissent sur les sites d’injection. Ils disparaissent après 3 ou 4 jours.

La reprise d’activité est immédiate après la séance d’injections.

 

Précautions à respecter après un traitement par injection de botox

Evitez de masser ou de malaxer les parties du visage traitées par Botox afin d’éviter toute diffusion du produit à d’autres muscles que ceux ciblés. Il est déconseillé de mettre la tête en bas, le saunas, de mettre un casque pendant 48H

Les températures extrêmes sont à éviter.

Les injections de botox en vidéo

Tarif des injections de Botox

Prix : à partir de

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...