58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

Gommer les rides du front par des injections de Botox à Paris 9

Le front capte la lumière, donne une expression au visage. Le front bouge beaucoup.

Le muscle frontal (rides horizontales) est le responsable de ces plis.

Avec le temps, ces mimiques créent des cassures et des plis sur le front. Dans un premier temps, ces rides horizontales disparaissent au repos.

En prenant de l’âge, elles persistent que le visage soit au repos ou en action.

Les rides d’expressions comme les rides frontales vieillissent un visage mais aussi donnent un air sévère à un visage.

Par des injections de Botox, un lifting frontal médical est possible et donne de superbes résultats.

 

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

À l’origine de sa découverte il y a une trentaine d’années, la toxine botulique est utilisée dans le traitement des maladies neurologiques. Elle induit une faiblesse des muscles hyperactifs injectés, sans pour autant affecter leur fonctionnement normal.

Le Botox est utilisé à des fins thérapeutiques en ophtalmologie et en neurologie, à des doses dix fois supérieures que ce qu’on utilise en médecine esthétique.

Depuis une vingtaine d’années, le botox est utilisé à des fins esthétiques dans des doses infiniment plus faibles.

 

La séance d’injections de Botox au niveau des rides du front

Dans un premier temps, le Dr Benamor étudie la dynamique de vos rides en demandant au patient de froncer les sourcils, d’avoir l’ai étonné, de relevé les sourcils….

Le muscle frontal entraine ces rides dynamiques c’est-à-dire au mouvement. On parle de rides dynamiques.

Si ce pli perdure même au repos, on parle des rides statiques (au repos). Ces rides statiques sont causées par la cassure de la peau.
Le Dr Benamor peut agir en prévention dès les premiers signes de l’apparition des rides dynamiques mais aussi en correction pour les ides statiques.

La dose varie entre chaque patient. Un patient peu marqué aura besoin de moins de produit qu’un patient avec une ride très prononcée. Les quantités utilisées sont souvent plus importantes chez les hommes qui ont un muscle frontal généralement plus fort que chez les femmes.

Le Dr Benamor en fonction de la force du muscle frontal, sait injecter la bonne dose afin de lisser les traits tout en gardant les expressions et mimiques du visage. Le but n’est pas de figé le front mais de détendre les traits.

 

Les résultats sur les rides du front

Le Dr Benamor choisis la dose nécessaire afin de relaxer le muscle tout en gardant un air naturel au visage. Un médecin expert sait où injecter et la dose nécessaire afin de garder les émotions du visage.

Bien maîtrisé, le Botox est un acte léger, rapide, peu douloureux et réversible : on injecte des micro-gouttes avec une aiguille ultra-fine.

Ses effets s’installent lentement, en trois à quinze jours, et durent entre quatre à six mois, selon la quantité injectée.

Si le patient revient régulièrement faire des injections de Botox, le temps nécessaire entre 2 injections sera plus long.

Les rides disparaissent, le front est relâche, le visage plus reposé, plus jeune, plus attractif et moins sévère.

Il est également possible d’effectuer des injections de Botox sur la partie ride du lion (rides verticales entre les yeux) et les rides de la patte d’oie  ( petites rides du coin des yeux) du haut du visage.

C’est lors d’une consultation préalable que le Dr Soraya Benamor examine le patient et établit un devis.

 

Précautions à respecter après un traitement par injection de botox

Evitez de masser ou de malaxer les parties du visage traitées par Botox afin d’éviter toute diffusion du produit à d’autres muscles que ceux ciblés. Il est déconseillé de mettre la tête en bas, le saunas, de mettre un casque pendant 48H.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...