58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

Gommer la ride du lion (ride de la glabelle) par des injections de Botox à Paris 9

On appelle ride du lion l’ensemble des rides verticales inter-sourcilières qui se situent entre les sourcils, dans la région que l’on appelle la glabelle.

Ce sont les muscles appelés procérus et corrugateur qui sont responsables de ces rides. La répétition de cette contraction de ces muscles entraine au fil des années, l’apparition de rides verticale entre les yeux qui finit par rester même le visage au repos.

Au début, cette fameuse ride du lion apparait lorsqu’on fronce les sourcils. En vieillissant, la ride se creuse.

Certaines personnes ayant un muscle très fort ont cette ride du lion de manière très prononcée.

Ces rides inter-sourcilières nous donne souvent un air sévère. Alors comment peut-on s’en débarrasser ?

Les injections de Botox au niveau de la ride du lion sont la solution la plus efficace

 

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

À l’origine de sa découverte il y a une trentaine d’années, la toxine botulique est utilisée dans le traitement des maladies neurologiques. Elle induit une faiblesse des muscles hyperactifs injectés, sans pour autant affecter leur fonctionnement normal.

Le Botox est utilisé à des fins thérapeutiques en ophtalmologie et en neurologie, à des doses dix fois supérieures que ce qu’on utilise en médecine esthétique.

Depuis une vingtaine d’années, le botox est utilisé à des fins esthétiques dans des doses infiniment plus faibles.

 

La séance d’injections de Botox au niveau de la ride du lion

Dans un premier temps, le Dr Benamor étudie la dynamique de vos rides inter-sourcilières en demandant au patient de froncer les sourcils afin de déterminer les muscles responsables de ces rides.

Le muscle corrugateur est le principal responsable de l’apparition des rides du lion. En se contractant, il entraine un pli entre les yeux. Ce pli se relâche au repos. On parle des rides dynamiques (au mouvement).

Si ce pli perdure même au repos, on parle des rides statiques (au repos). Ces rides statiques sont causées par la cassure de la peau.
Le Dr Benamor peut agir en prévention dès les premiers signes de l’apparition des rides dynamiques mais aussi en correction pour les ides statiques.

La dose varie entre chaque patient. Un patient peu marqué aura besoin de moins de produit qu’un patient avec une ride très prononcée. Les quantités utilisées sont souvent plus importantes chez les hommes qui ont un muscle corrugateur généralement plus fort que chez les femmes.

Les injections doivent être faites dans la moitié interne du muscle corrugateur. Il faut veiller à injecter le Botox 10 mm au-dessus du rebord orbitaire afin d’éviter tout risque de diffusion dans la paupière supérieure qui risquerait de provoquer un ptosis (chute de la paupière).

Le nombre de points d’injections pour chaque muscle est de deux afin de réduire efficacement l’effet du muscle corrugateur sur l’apparition des rides du lion.

 

Les résultats sur la ride du lion (glabelle)

Le Dr Benamor choisis la dose nécessaire afin de relaxer le muscle tout en gardant un air naturel au visage. Un médecin expert sait où injecter et la dose nécessaire afin de garder les émotions du visage.

Bien maîtrisé, le Botox est un acte léger, rapide, peu douloureux et réversible : on injecte des micro-gouttes avec une aiguille ultra-fine.

Ses effets s’installent lentement, en trois à quinze jours, et durent entre quatre à six mois, selon la quantité injectée.

Si le patient revient régulièrement faire des injections de Botox, le temps nécessaire entre 2 injections sera plus long.

Lorsqu’une ride du lion est très profonde, le Dr Benamor peut proposer au patient concerné de remplir la cassure par un produit de comblement tel l’acide hyaluronique en complément.

Votre ride du lion s’effacera et votre air sévère aura disparu

Il est également possible d’effectuer des injections de Botox sur la partie frontale et les rides de la patte d’oie du haut du visage.

C’est lors d’une consultation préalable que le Dr Soraya Benamor examine le patient et établit un devis.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...