58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

La rhinoplastie médicale

Des injections d’acide hyaluronique pour la rhinoplastie médicale

Quand il est possible Grâce au développement des produits injectables et particulièrement des acides hyaluroniques, la rhinoplastie est devenue dans certains cas, médicale alors qu’elle a été longtemps exclusivement chirurgicale.

Cette technique permet de corriger et améliorer de façon beaucoup moins invasive que la chirurgie. Cette méthode non invasive est parfaite afin de corriger des petites imperfections du nez. En injectant de l’acide hyaluronique sur les zones à corriger, on peut remplir un creux, gommer une bosse, rehausser une pointe, la Rhinoplastie médicale permet la correction des volumes et des formes du nez à l’aide des procédés de médecine esthétique.

La toxine botulique peut bloquer la dynamique musculaire quand elle est importante au niveau de la pointe et des narines. Les produits injectables et surtout les acides hyaluroniques (pour des raisons de sécurité)  permettront de réaliser une véritable « sculpture nasale ». Cet effet est d’autant plus impressionnant que les supports solides du nez (os et cartilage) l’autorisent.

Avec des très petites quantités de produits, on peut faire des modifications remarquables.

 

La rhinoplastie médicale par acide hyaluronique

La rhinoplastie médicale permet de recréer des volumes lorsqu’ils sont peu importants, en comblant le creux après une bosse sur le nez, le profil devient immédiatement rééquilibré.

Le Dr Benamor injecte de l’acide hyaluronique au-dessus et dessous de la bosse.

Des injections d’acide hyaluronique sur la partie du nez ne pourront en aucun cas remplacer une chirurgie si nécessaire. En effet, on ne pourra pas changer une taille de nez par exemple alors que la chirurgie oui.

 

L’acide hyaluronique est une substance naturelle

L’acide hyaluronique est une substance que nous fabriquons naturellement, c’est une substance qui est très bien assimilée par l’organisme. Nous fabriquons notre acide hyaluronique et il permet d’hydrater notre peau et donc de la rendre souple et tonique.

En vieillissant, nous fabriquons de moins en moins d’acide hyaluronique et le taux diminue de manière très significative. En ayant de moins en moins d’acide hyaluronique, les volumes de notre visage et donc de notre nez peuvent diminuer. Les injections d’acide hyaluronique sont des injections de produits de comblement qui vont permettre de restaurer des volumes et lisser les traits, combler des rides.

Il existe très peu d’effets secondaires et de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Avant une rhinoplastie médicale, le Dr Soraya Benamor vous reçoit pour un premier rendez-vous afin de connaitre vos motivations mais aussi d’analyser votre visage. Le Dr Benamor pourra après ce rendez-vous vous proposer une rhinoplastie médicale et un plan de traitement ou bien vous guider vers un chirurgien si une chirurgie s’avère nécessaire.

 

Le déroulement d’une rhinoplastie médicale par des injections d’acide hyaluronique.

La rhinoplastie médicale se déroule dans le centre esthétique du Dr Benamor.    Il faut compter 20 à 30 minutes.

L’acide hyaluronique injecté contient un anésthésiant efficace, la lidocaïne, qui garantit une intervention sans douleur. Il est néanmoins possible d’appliquer 1 heure avant une crème anesthésiante pour un plus grand confort du patient.

 

Les précautions à prendre après une rhinoplastie médicale

Après les injections, Il se peut qu’un petit œdème ou un gonflement apparaissent.

Vous pouvez camoufler avec un peu de maquillage. En quelques jours, tout redevient dans l’ordre et vous pourrez apprécier les résultats

Il est cependant recommandé d’éviter d’appuyer sur le nez pendant au moins 24 heures. Aussi, le port de lunettes est à proscrire durant ce délai.

Même si vous pouvez reprendre une activité normale, évitez le sport, sauna et soleil pendant quelques jours.

Quel prix pour une rhinoplastie médicale à Paris 9ème :

La rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique permet d’apporter des corrections plus ou moins importantes. Le Dr Benamor établit un devis en fonction de la demande et toujours avec comme objectif, un résultat harmonieux et naturel.

Le nez, étant une zone qui bouge peu, les injections seront à renouveler au bout de 18 mois à 2 ans voire plus.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...