58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

Injections de botox pour l’Hyperhidrose

Injections de Botox : un traitement efficace contre la transpiration excessive (hyper-sudation ou hyperhidrose)

Certains patients souffrent de sudation excessive qui peuvent leur gâcher la vie au quotidien hiver comme été. Ce phénomène est très complexant et peut enlever toute vie sociale aux patients. Les patients ont généralement tout essayé pour lutter contre la transpiration : déodorant longue durée (anti-perspirants), Pierre d’Alun, talc, acupuncture, homéopathie…

Le Dr Benamor, dermatologue esthétique reçoit ses patients dans son centre esthétique au cœur de Paris dans le 9ème.

Après un entretien, et afin d’évaluer les besoins des patients, le Dr Benamor peut proposer de traiter les problèmes d’hyperhydrose par des injections de Botox pour plus d’efficacité

Il n’est cependant pas nécessaire de souffrir d’hyperhidrose pour avoir recours aux injections anti-transpiration. La majorité des patients du Dr Soraya Benamor ont une sudation tout à fait naturelle et souhaitent simplement s’en débarrasser, rester présentable à tout moment de la journée, sans être embarrassé par une auréole disgracieuse sous les bras.

Comment se passe la séance d’injection de botox pour hyperhidrose?

On peut proposer une application de crème anesthésiante (Emla ou Anesderm), une heure avant la séance si le patient(e) est sesible à la douleur. Il s’agit de petites injections indolores à renouveler tous les 6 mois au départ et qu’on espace par la suite tous les ans environ. Je les préconise dès l’arrivée des beaux jours, le plus souvent au niveau des creux axillaires (aisselles). L’intervention dure entre 15 à 20 minutes et se passe au cabinet.

Comment fonctionne les injections de Botox pour sudation excessive ?

Concrètement, la toxine botulique relâche le muscle dont la contraction provoque la sécrétion de sueur par la glande sudoripare. Après l’injection, le patient peut porter un vêtement toute la journée sans se tâcher ni se sentir obligé de passer sous la douche : un confort appréciable !

Précautions et contre-indications :

Les contre-indications du traitement de la transpiration par Botox concernent les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes atteintes de myasthénie, de sclérose latérale amyotrophique.

Tarif : A partir de 400Euros

Une consultation au préalable avec le Docteur Soraya Benamor permettra d’évaluer un devis personnel et mieux adapté à votre demande.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...