58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

Les demandes de médecine esthétique chez l’homme

Les hommes sont également demandeurs en médecine esthétique.  Comme les femmes, leurs demandent concernent le visage et le corps. Les motivations et besoins sont différentes selon leur âge.

Les traitements du visage

Les rides chez les hommes sont signe de virilité. Un homme qui prend de l’âge est perçu comme sexy et charmant.
Pourtant, le monde professionnel n’est pas tendre et il faut toujours avoir l’air en forme, frais.
Les hommes vont donc franchir la porte du médecin esthétique avec comme objectif non pas de gommer les rides mais de rendre un visage reposé, défatigué, moins sévère ou moins triste.

Le Dr Benamor étudie dans un premier temps le visage en statique et en mouvement. Son objectif, proposé un plan de traitement adapté pour gommer les expressions négatives et garder les émotions positives.

Les injections d’acide hyaluronique pour le traitement de rides et volume tout en gardant leur côté masculin.

  • Redessiner un ovale qui s’affaisse
  • Donner du volume à un visage creusé
  • Remplir des cernes creux
  • Redonner du volume à des tempes enfoncées
  • Travailler un menton fuyant
  • Combler une bosse sur le nez

L’objectif est de garder le caractère masculin des hommes qui ont un ovale carré, des pommettes moins saillantes et des plis nasogéniens plus prononcé

Mésothérapie

Des micros injections dans le derme d’acide hyaluronique sans effet volumateur sur le visage, mains et cou permettent de réhydrater la peau en profondeur pendant une période de 9 mois. Une seule séance suffit. La peau retrouve éclat, luminosité. Un vrai coup d’éclat.

Les injections de Botox

Chez les hommes, les injections de Botox n’ont pas pour objectif de rendre un front totalement lisse mais de détendre quelques rides très marquées, d’agrandir un regard lorsque le regard s’est abaissé au fils des ans et donne un air triste voit fatigué.

Des injections de Botox peuvent atténuer des rides musculaires comme les rides du lion, fronts ou pattes d’oie.  Tout est dans le professionnalisme et l’expertise de votre médecin qui sera adapter la bonne quantité au bon endroit.
Les injections de Botox sont également possibles pour le traitement de l’hyperhidrose/ hypersudation.
Transpirer abondamment est source de problème, de gêne au quotidien dans la vie des hommes.
Certains hommes transpirent abondamment et pas seulement en pratiquant un sport.
Cette transpiration abondante en milieu professionnelle ou en rendez-vous galant est très handicapante.
Le stress et le café accentuent la transpiration.
Des injections de Botox dans les aisselles permettent de boquer cette sudation. C’est une solution de choix pour les hommes.
Les effets du Botox mettent 4 à 10 jours à s’installer et sont à renouveler tous les 6 mois.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs pour redessiner un contour du visage affaissé

Les leds / laser

Le LED émet une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation cutanée. La peau est plus lisse, plus ferme. C’est également un très bon traitement pour supprimer les taches, cicatrices et couperose.

Radiofréquence

La radiofréquence est une technique de raffermissement cutané. Une émission d’ondes électriques à haute fréquence provoque chaleur et stimulation de la production de collagène. La peau est plus ferme.

Lumière pulsée pour les taches brunes

Avec le soleil et l’âge, des taches apparaissent sur le visage et les mains également. Ces taches vieillissent un visage. Elles ont une connotation de « vieillesse ». On les appelle communément « tache de vieillesse ». Il ne faut pas les confondre avec les naevi. Le DR Benamor, dermatologue, sera faire la différence.
Par le traitement d’IPL, vous aurez une sensation de chaud comme un petit coup de soleil pris . Les taches vont apparaitre de manière plus prononcée pendant quelques jours et disparaitront complètement après cicatrisation totale.
Le traitement par IPL est parfait également pour les problèmes de couperose.

Les peeling

Les peelings pour se faire une peu neuve, un grain de peau resserré et un teint frais. Le Dr Bénamor pratique des peelings superficiels, moyens et profonds.
Le peeling superficiel est conseillé chez des adolescents pour calmer le côté inflammatoire mais aussi chez les hommes plus âgés pour diminuer des cicatrices d’acné ou un effet couperose.

Les traitements du corps

Epilation laser

Les hommes sont également en demande d’épilation laser pour des raisons esthétiques, sportives et pour des raisons hygiénique (abcès dus aux poils et sudation notamment chez les peaux noires))

Le laser va permettre d’éliminer les poils en croissance. Les poils ne poussant pas à la même vitesse, il faut compter plusieurs séances pour les éliminer entièrement.

Les zones possibles sont

  • Barbe
  • Dos
  • Epaule
  • Torse
  • Abdomen
  • Bras
  • Jambe
  • Mains
  • Nez
  • Oreilles

Il faut compter entre 6 à 8 séances espacées de 6 semaines.  Les tarifs varient en fonction des zones et du nombre de zones demandées.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...