58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

La bouche / acide hyaluronique

La zone péribuccale est une zone fragile.la peau du contour de la bouche est fragile. La bouche s’agite constamment pour manger, parler, rire, crier, boire….

La combinaison de ces 2 facteurs fait qu’avec le temps, des petites rides apparaissent sur son contour et une fonte une fonte du volume des lèvres. Les femmes sont plus touchées que les hommes par ce phénomène.

Certains patients et patientes ont des lèvres fines. C’est leur patrimoine génétique et pourtant ces patients rêvent de lèvres plus épaisses.

Grâce aux injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique, il est possible de remodeler les lèvres, leur apporter un aspect plus “charnu”.

 

Acide hyaluronique : idéal pour une augmentation des lèvres

Avec le vieillissement, la peau et les tissus perdent de leur fermeté et de leur élasticité : les volumes fondent. Des lèvres trop fines peuvent donner un air sévère, de même que des commissures de lèvres qui tombent (on parle du pli d’amertume) vont donner un air triste ou fatigué

Au niveau de la bouche, la peau est très fine et sensible au vieillissement cutané. En effet, à partir d’une quarantaine d’années, les femmes constatent que leurs lèvres s’affinent, les contours deviennent alors moins précis, moins définis.

Il existe des facteurs aggravants à ce phénomène : Le soleil et le tabac

Les causes des lèvres fines peuvent être d’origine physiologique, morphologique ou génétique selon les personnes. Les injections d’acide hyaluronique peuvent avoir de nombreuse actions positives sur les lèvres et ses contours comme

  • Restaurer les volumes de la bouche
  • Augmenter légèrement l’aspect des lèvres
  • Hydrater en profondeur le derme
  • Lisser l’aspect cutané.
  • Redéfinir la forme des lèvres (épaissir les lèvres, redonner du volume, recréer l’ourlet…)
  • Corriger un déséquilibre entre la lèvre supérieure et inférieure
  • Ajuster une asymétrie.

Pour dessiner et augmenter le volume des lèvres, les injections d’acide hyaluronique sont privilégiées : le résultat offre à la fois rajeunissement et un effet très naturel.

L’objectif du Dr Benamor est d’étudier le visage des patients afin d’injecter le bon produit au bon endroit avec la bonne quantité ; c’est du sur mesure avec comme seul objectif : un équilibre parfait de tout le visage de manière très naturelle.

 

Remodelage des lèvres : comment se déroule la séance avec des injections d’acide hyaluronique dans la bouche ?

Un premier rendez-vous est établi avec le Dr Soraya Benamor, dermatologue esthétique à Paris.

L’objectif est de décrire vos motivations. Ensemble, avec le Dr Benamor, vous choisissez le traitement le plus adapté à vos besoins mais aussi à votre morphologie tout e tenant compte de votre dossier médical complet.

il est possible de passer à la deuxième étape : les injections d’acide hyaluronique dans la bouche.

Même si les produits d’acide hyaluronique contiennent de la lidocaïne, il est possible d’appliquer 1/2heure avant les injections, une crème anesthésiante localement.

Les lèvres et se contours sont des zones sensibles car elles sont abondamment innervées et les injections peuvent être inconfortables.

’intervention se fait en douceur et sans douleur et dure entre 10 à 30 minutes selon les corrections à apporter.

Immédiatement après la séance, vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide d’aiguilles ultra fines ou de micro-canules afin de limiter les traces d’injection, les rougeurs et éventuelles ecchymoses.

 

Quels sont les résultats et les effets secondaires après des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Vous pouvez apprécier les résultats immédiatement après la séance. L’acide hyaluronique agit comme une sorte de pâte à modeler hydratante. Il prend place dans le derme et hydrate en continu la zone.

L’acide hyaluronique est résorbable.

En une séance, les lèvres sont redessinées, remodelées, ourlées, le volume augmenté.

Les résultats seront optimaux une dizaine de jours après la séance : nous pourrons alors réaliser une séance de contrôle afin d’apporter d’éventuelles retouches. Par la suite, il faudra renouveler les injections d’acide hyaluronique tous les 12 à 18 mois afin de conserver ce résultat.

Il est possible dans une même séance d’injecter de l’acide hyaluronique dans d’autres zones Selon les problématiques que vous souhaitez traiter, il existe différentes sortes d’acide hyaluronique adapté à chaque partie de votre visage. Le Dr Benamor connait parfaitement tous ces produits et techniques d’injection pour un résultat naturel.

Concernant les effets secondaires, certaines patientes après la séance ressentent un léger inconfort durant 48h ou constatent un léger gonflement : les rougeurs peuvent être dissimulées à l’aide de maquillage et l’œdème disparaît dans les jours qui suivent en appliquant de la glace. L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par le corps : il est très bien toléré, les risques d’allergies sont rarissimes.

 

Quel tarif pour des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?

Il est délicat de donner un tarif : cela dépend en effet de chaque patient, du résultat souhaité, du nombre de seringue nécessaire. Une première rencontre avec le docteur Soraya Benamor permettra de déterminer tous ces éléments.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...