129, Boulevard Richard Lenoir Paris 75011
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

Traitement de l’acné par les LED

La lampe LED est parfaitement indiquée pour les soins de l’acné. La lumière froide a des effets remarquables sur les processus des lésions inflammatoires de l’acné ainsi que celui de la réparation tissulaire telles, les cicatrices de l’acné. Le principe est basé sur les différentes longueurs d’ondes que constituent les couleurs de l’arc-en-ciel. Selon la couleur et l’intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse.

La photothérapie par LED associe la lumière bleue et la lumière rouge. La lumière bleue s’attaque directement et sans causer de dégâts cutanés à la bactérie P.acnes qui dans l’acné a tendance à coloniser la glande sébacée.

La lumière rouge, elle, assure une meilleure cicatrisation et a aussi une action anti-inflammatoire. Le traitement sous la responsabilité du dermatologue, s’étend généralement sur 2-3 mois à raison en moyenne d’une séance par semaine puis le plus souvent d’une séance tous les 15 jours.

LES SÉANCES

Les séance de LED ont lieu au cabinet du Dr Soraya Benamor et durent 15 minutes à une demi heure selon la puissance de la LED.

Le patient est allongé, un cache de protection sur les yeux et la LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours du traitement.

Totalement indolores et sans effet secondaire, les séances sont espacées d’au maximum une semaine et les premiers effets sont visibles rapidement mais se voient généralement un à deux mois après le début du traitement Il faut pratiquer 2 séances par semaine le premier mois, puis une séance par semaine, pour un total de 12 séances environ. Après quelques mois, une deuxième cure est envisageable, pour améliorer le résultat.

LES BÉNÉFICES

Au terme du traitement, les inflammations auront disparu, et l’action anti-inflammatoire de la lumière rouge aura permis de réduire lésions et cicatrices.

La photomodulation par la LED permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée par le soleil, le tabac, le stress et renforcer en complément des soins au laser ou des peelings.

La LED favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme. L’action de la lumière sur l’acné produit des effets rapides et durables. Elle permet de gommer toutes traces d’acné.

Elle permet également de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau grâce à une action en profondeur. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur améliorés.

La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulse.

L’avantage de cette nouvelle technique de prise en charge de l’acné est qu’elle est sans douleur, qu’elle s’adresse à tous les phototypes de peau, qu’elle ne rencontre pas de contre-indications et qu’elle n’entraîne pas d’éviction sociale

Prix : 40€ la séance. Prévoir 2 séances par semaine pendant 4 à 6 semaines.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

29 votes