58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

LA TOXINE BOTULINIQUE TRAITE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE

LA TOXINE BOTULINIQUE TRAITE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE
UN VRAI SOULAGEMENT POUR DE NOMBREUX PATIENTS

Transpirer de manière excessive ou hyperhidrose est parfois très gênant dans la vie de tous les jours. Cette transpiration excessive se localise le plus souvent aux aisselles, aux paumes des mains ou aux plantes des pieds.

Cette transpiration excessive peut devenir très gênante et surtout gêner la personne qui en souffre dans sa vie sociale et personnelle.
Comment cela se traduit dans la vie au quotidien : une chemise parsemée d’auréoles alors que vous sortez de la douche, les mains moites qui vous empêchent de serrer la main des gens qu’on vous présente ou encore vous devez changer de chaussettes trois fois par jour. Certains n’osent plus enlever leur veste de peur d’attirer les regards.

L’été, porter un tee-shirt clair est à oublier et en cas d’atteinte des plantes de pied, vous glissez dans vos chaussures ouvertes. Pour les femmes, porter une chemise en soie devient un rêve impossible.
Bref, c’est un problème personnel mais qui ressurgit sur votre vie sociale.
Cette pathologie est méconnue et sous-estimée par ceux qui n’en souffrent pas.
Le BOTOX est une importante avancée thérapeutique dans ce domaine.
Si vous souffrez d’hyperhidrose, vous avez essayé tous les anti-transpirants locaux sans aucun succès, des injections de Botox peuvent vous rendre la vie beaucoup plus agréable.
Autrefois, pour l’hyperhidrose palmaire, on envisageait la sympathectomie, une opération qui consiste à sectionner le nerf sympathique responsable de la transpiration. Cette intervention était non seulement lourde mais ne résolvait en aucun cas les problèmes de transpiration importante sur les autres parties du corps comme le décolleté, le bas du dos….
Les injections de Toxine Botulique/ Botox sont une manière efficace de régler ce problème sans éviction sociale.
Depuis plusieurs années, le Dr Soraya Benamor traite les patients par injection de Toxine Botulique avec de très bons résultats.
La grossesse et les maladies neuromusculaires sont les seules contre-indications.
L’injection n’est pas douloureuse dans les aisselles, mais peut l’être pour les mains et les pieds. On conseillera d’appliquer 1H avant une crème anesthésiante sous film plastique ou sous gants pour les paumes des mains.

Le traitement se fait dans le centre esthétique par le Dr Soraya Benamor en 30 minutes. Vous pouvez reprendre vos activités dès la sortie de votre consultation. L’amélioration apparaît dans les 10 jours qui suivent et dure au moins 6 mois. L’injection régulière permet de prolonger l’efficacité jusqu’à 1 an. La toxine botulinique dans cette indication donne une grande satisfaction aux patients et change vraiment la vie.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin
Le Dr Soraya Benamor, dermatologue, spécialiste en médecine esthétique est située à Paris dans le 9ème arrondissement, 58 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris. Tel : 01-47-66-12-94