58 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
contact@dr-benamor.com 01 47 66 12 94 Prendre un rendez-vous

J’ai des cernes, je fais quoi ? Des Injections d’acide Hyaluronique ?

Avez-vous cette impression d’être en forme et autour de vous les gens vous font la remarque que vous avez un air fatigué voir triste ?

Peut-être avez-vous des cernes ? des cernes colorés ou un creusement qui est apparu autour de l’œil.

Une étude réalisée auprès de 7700 personnes dans le monde entier, montre que les femmes sont à la recherche de solutions pour améliorer la zone du regard

47% des femmes pratiquent les injections afin d’avoir l’air moins fatigué –

41% des femmes considèrent qu’effacer les cernes améliore le teint –

33% des femmes cherchent à améliorer leur regard

23% des françaises envisagent d’améliorer la zone située sous l’œil (péri-orbitale)

(Etude Allergan réalisée en mars2016 sur 7 700 femmes dans le monde entier)

Touchez la peau qui est sous votre œil et sentez comme cette dernière est fine, de plus le muscle orbiculaire sollicite cette partie continuellement.  Cette partie est donc à traiter avec une grande délicatesse. C’est dans cette zone qu’apparaissent la plupart du temps les premiers signes de fatigue et ça dès 25 ans.

C’est aussi cette partie du visage qui nous trahit après une nuit blanche.

On peut différencier 2 sortes de cernes :

Le cerne creux

:

Avec le temps, un creux se forme dans la région peri-orbitrale. C’est un phénomène du à  la fonte des masses graisseuses qui l’entoure : la zone creuse prend naissance dans le coin interne de l’œil  et se propage au niveau de la paupière inférieure. Parfois cette zone creuse peut s’étendre jusqu’à la pommette. La vallée des larmes apparait alors.

L’œil creux peut donner un regard triste et abattu.

Il existe une solution :  Re pulper la zone à l’aide d’injection d’acide hyaluronique et de toxine botulique/ Botox afin de rafraichir le regard. En cas de perte de volume au niveau de la vallée des larmes, votre médecin vous proposera de traiter cette zone, avant de corriger le cerne creux.

Après l’injection, on évitera de s’exposer à un grand froid ou à une forte chaleur. On peut se maquiller, démaquiller et mettre un contour des yeux dès le lendemain.

Les cernes colorés

Les cernes bleutés, violacés ou bruns sont dus à une hyperpigmentation généralement liés au patrimoine génétique et s’accentuent avec l’âge. Ces cernes marquent et fatiguent le regard. Elles peuvent même donner un côté « mauvaise santé » à un visage

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas adaptées dans le cas d’un cerne bleu, rouge ou violet car elles renforcent la transparence de la peau.

Le traitement des cernes colorés est complexe et sera déterminé selon les causes de cette coloration.  Ainsi votre médecin pourra vous proposer, soit un peeling dépigmentant soit des séances de laser.

Allergan propose des traitements avec La gamme Juvéderm® VYCROSS™ pour traiter la zone du tiers supérieur et moyen du visage, les joues et la région infraorbitaire

Redéfinir : Juvéderm® Volift® with lidocaine permet le remodelage des contours pour corriger des défauts structurels.  Dans la zone du regard, il peut être utilisé pour redéfinir le sourcil.

Rajeunir : Juvéderm® Volbella® with lidocaine peut être injecté dans le derme superficiel ou moyen de la zone de la vallée des larmes.

Donner un effet liftant : Juvéderm® Voluma® with lidocaine restaure le volume, du tiers moyen contribuant ainsi à améliorer la zone de la vallée des larmes.

Demandez conseil à Votre médecin qui sera vous proposer le traitement le plus adapté après l’examen de votre visage.

Le Dr Soraya Benamor, dermatologue, spécialiste en médecine esthétique est située à Paris dans le 9ème arrondissement, 58 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris. Tel : 01-47-66-12-94